
Pré-graduate TP Conseiller relation client à distance
Marketing et Commerce, des secteurs avec de forts taux de recrutement !
Le conseiller relation client à distance a pour objectif de servir et conseiller le client, avec le souci constant de le satisfaire. Sa mission principale est de fidéliser le client en répondant à une problématique particulière par téléphone, par email, chat ou SMS. Prospection commerciale, SAV, recouvrement de créances, atteinte des objectifs...Cette formation vous apporte toutes les clés pour assurer efficacement des missions de service, de conseil, de gestion et de démarche commerciale auprès de particuliers ou de professionnels.
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
✔️ Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance Informer et conseiller les clients ou prospects
✔️ Réaliser des actions commerciales et des campagnes de fidélisation en relation client à distance
✔️ Prospecter par téléphone
✔️ Assurer le recouvrement amiable de créances
Description de la formation
Métiers visés
• Conseiller / Conseillère clientèle
• Télévendeur / Télévendeuse
• Chargé / Chargée de clientèle
• Conseiller / Conseillère hotline
• Chargé / Chargée d'assistance
Admission
• Être âgé de 16 ans révolus à la date d’entrée en formation
• Être âgé(e) de 18 ans ou plus au 31 décembre de l'année de l'examen
ET
• Etre titulaire d'un diplôme ou d'un Titre de niveau 3 (CAP, BEP) ou avoir un niveau scolaire de classe de seconde
OU
• Justifier d’une expérience professionnelle d'un an minimum dans le secteur d’activité visé par le titre
Pour toute autre situation, contactez un conseiller en formation qui étudiera votre profil et votre admissibilité.
L'examen
Lieu : En présentiel à BEFORMA Sainte-Marie
Pour obtenir le Titre, le candidat sera évalué selon les modalités suivantes :
Évaluations passées en cours de formation
• Un dossier professionnel
• Une mise en situation professionnelle (3h)
• Un entretien technique (30 min)
• Un entretien final avec le jury (15 min)