BAC+5 • Finance comptabilité

MBA Expert en contrôle de gestion et audit

Bac+5

Apprentissage

Formation mixte*

Durée

805 heures

Démarrage

À tout moment de l’année

Certification

Titre RNCP Niveau 7 (Bac+5)

*La « Formation mixte » est une méthode d’apprentissage combinant à la fois le e-learning (cours en ligne interactifs) et l’apprentissage en présentiel (en face-à-face avec un formateur).

Décryptez mieux que personne les performances d’une entreprise !

Membre indispensable du département financier, l’expert en contrôle de gestion et audit joue un rôle essentiel dans l’évaluation et l’amélioration des performances opérationnelles et financières. Grâce à cette formation, vous serez initié à l’élaboration des budgets et à leur suivi, ainsi qu’à la planification et à la supervision des activités d’audit, pour garantir l’exactitude des comptes de toute structure.

Vous obtiendrez à l'issu de la formation** :

  • Titre RNCP de niveau 7
    Obtenez le Titre RNCP « Expert en contrôle de gestion et audit » de ESGCV, niveau 7 enregistré au RNCP sous le numéro 37515 par décision de France compétences du 24-04-2023

    **Sous réserve de réussite aux épreuves finales

    Les objectifs de la formation

    Cette formation a pour objectif de pouvoir acquérir toutes les connaissances requises :

     

    1. Elaborer une solution d’optimisation et de gestion comptable et financière
    2. Concevoir et piloter le système de contrôle de gestion
    3. Piloter les audits de performance comptables et financiers
    4. Manager un service de contrôle de gestion

    Le programme de la formation

    Elaborer une solution d’optimisation et de gestion comptable et financière

    1. Mettre en oeuvre un système d’information

    • Le système d’information
    • Le rôle du système d’information
    • Introduction au management des SI
    • Le rôle du SI dans les organisations
    • La dimension humaine du SI
    • La dimension technologique du SI
    • La dimension organisationnelle du SI
    • Utilisation d’un logiciel comptable ou d’un module comptable d’un progiciel de gestion intégré
    • Impact de la dématérialisation et de la numérisation
    • Le droit des NTIC
    • La sécurité du système d’information

    2. Réaliser une veille globale de l’environnement de l’entreprise

    • La veille sociétale/comportementale
    • La notion de concurrence et diversité concurrentielle
    • La veille concurrentielle et sectorielle
    • RGPD : Règlement Général de Protection des Données
    • Élaborer une veille du secteur financier
    • La veille de réputation
    • Les grandes tendances économiques et leurs effets sur l’organisation

    3. Organiser la collecte des éléments nécessaires à la réalisation d’une analyse de l’entreprise

    • Introduction sur les outils du contrôle de gestion :
    • Collecter / Analyser / Optimiser
    • Le contrôle de gestion et les systèmes
    • d’information et de communication
    • Le traitement des données en vue d’une analyse
    • L’analyse et la restitution les données collectées

    4. Coordonner les actions dans l’entreprise : le rôle principal du controle de gestion

    • Place et rôle du contrôle de gestion stratégique
    • Positionnement et posture du CDG
    • Le positionnement du contrôle de gestion et l’identification du métier
    • Application: Élaborer un système de veille

    5. Réaliser un point de situation comptable et financier de l’entreprise

    • La sauvegarde et la confidentialité des données comptables
    • La structure financière optimale et la typologie d’organisation
    • Les flux de trésorerie
    • Les modalités de financement
    • L’augmentation de capital et les types d’actionnaires
    • Mettre en œuvre une politique d’endettement : structure de la dette, covenants, renégociation
    • Définir et identifier les leviers de l’endettement
    • Optimiser l’effet de levier
    • Les choix de financement à long terme

    6. Comprendre le mode de fonctionnement d’une entreprise

    • La raison d’être et la mission d’une entreprise
    • L’analyse de l’environnement global de l’entreprise
    • L’analyse des potentiels de l’entreprise
    • Les outils d’optimisation de la communication de l’entreprise
    • Les fondamentaux de la stratégie d’entreprise
    • Analyse de l’entreprise sur son marché
    • La place de la stratégie digitale dans la stratégie globale de l’entreprise
    • Confronter son analyse macroéconomique et le positionnement stratégique des investissements de l’entreprise
    • Introduction à l’évaluation de l’entreprise
    • La direction des entreprises
    • L’entreprise et ses responsabilités
    • Analyse et choix stratégiques

    7. Réaliser un diagnostic stratégique

    • La démarche stratégique
    • Les outils de diagnostic pour orienter les stratégies
    • Les choix stratégiques
    • Les outils de l’analyse extra-financière
    • Application: Réaliser un diagnostic stratégique de l’organisation

    8. Savoir utiliser les données disponibles dans l’entreprise

    • L’analyse économique et financière de l’entreprise
    • Les SIG et la CAF
    • Le bilan fonctionnel et les ratios d’exploitation

    9. Mettre en oeuvre des procédures de contrôle des données

    • La dimension contrôle et la notion de fiabilité
    • Management et pilotage par les processus
    • Application: Classifier les données comptables et financières

    10. Mettre en oeuvre une analyse financière pertinente

    • Introduction à l’évaluation de l’entreprise
    • Les méthodes d’évaluation mixtes fondées sur les flux de profits futurs
    • Finance et environnement financier

    11. Savoir mettre en oeuvre une analyse efficace

    • La forme de restitution d’une analyse et la communication adaptée
    • L’utilisation des outils de Business Intelligence
    • Application: Analyser les données comptables et financières de l’organisation

    12. Savoir communiquer

    • Les fondamentaux de la communication professionnelle
    • Les communications orale et écrite avec un subordonné
    • L’implication de l’équipe
    • Désamorcer une situation conflictuelle
    • La communication de crise

    13. Connaître les spécificités des différentes parties prenantes de l’entreprise

    • Analyse des parties prenantes et structures de gouvernance
    • Les syndicats, ONG et réseaux sociaux
    • Analyse des parties prenantes et structures de gouvernance
    • Les attentes en termes de communication des parties prenantes
    • Application: Présenter les résultats des analyses comptables et financiers
    Concevoir et piloter le système de contrôle de gestion

    1. Comprendre les grandes notions de rentabilité au sein de l’entreprise

    • Introduction à la rentabilité au sein d’une organisation
    • La relation rentabilité-risque
    • Les compétences comportementales du contrôleur de gestion

    2. Savoir utiliser les leviers de la performance

    • Les composantes du chiffre d’affaires (CA) et le calcul de la marge
    • Le levier de performance par le chiffre d’affaires et la notoriété

    3. Connaître et optimiser les coûts au sein d’une organisation

    • Identifier l’ensemble des coûts à prendre en compte et les affecter aux différentes activités de l’organisation
    • La typologie des coûts
    • Les différents postes de coûts et les pistes d’optimisation

    4. Savoir utiliser de manière pertinente les différentes méthodes de coûts

    • Les différentes méthodes de coûts et leur utilisation
    • La méthode des coûts complets
    • Le traitement des charges indirectes
    • La méthode des coûts variables
    • La méthode des coûts spécifiques
    • L’imputation rationnelle des charges fixes
    • La méthode du coût marginal
    • La méthode ABC
    • L’Activity Based Management
    • Application : Evaluer la rentabilité de l’entreprise par une démarche de contrôle de gestion
    • Introduction à la notion de performance : de la stratégie au pilotage
    • Le contrôle de gestion et le pilotage stratégique
    • La démarche budgétaire, trajectoire de référence
    • de l’entreprise
    • L’utilisation des prévisions

    5. Maîtriser les prévisions de chiffre d’affaires

    • Introduction à la modélisation des prévisions des ventes
    • Les techniques de prévisions des ventes
    • La modélisation des prévisions des ventes par un ajustement linéaire
    • La modélisation des prévisions des ventes par un ajustement exponentiel
    • La modélisation des prévisions des ventes avec les coefficients saisonniers

    6. Maîtriser la gestion de la masse salariale

    • L’analyse et la prévision de la masse salariale
    • Le contrôle de gestion social et les différents effet de masse salariale
    • Le comportement de la main d’oeuvre et la notion de productivité

    7. Maîtriser les autres coûts de l’entreprise

    • La gestion des achats marchandises et matières premières
    • La gestion des coûts de structure
    • Le bilan financier
    • Le coût du capital

    8. Comprendre comment mettre oeuvre la prévision budgétaire opérationnelle

    • Le budget de trésorerie
    • La gestion du budget du projet
    • La gestion de la production
    • Complément à la gestion de production
    • La gestion des stocks – Techniques de base
    • Application: Elaborer le budget d’exploitation et de prévisions budgétaires

     

    9. Connaître les incontournables de la mise en oeuvre de tableaux de bord

    • Les tableaux de bord
    • Adaptation de la forme des tableaux de bord à la cible et aux besoins

    10. Comprendre les spécificités des tableaux de bord sociaux

    • Les tableaux de bord et le reporting RH
    • Les indicateurs RH
    • Le bilan social, BDESE, Index égalité H/F
    • Le tableau de bord prospectif « balanced scorecard » (BSC)

    11. Savoir gérer les écarts entre activité réelle et prévisions

    • Le calcul et l’analyse des écarts sur coût de production
    • Le calcul et l’analyse de l’écart sur résultat
    • Les coûts objectifs et les coûts cibles
    • La vision opérationnelle des écarts à la prévision
    • Application: Concevoir des procédures et tableaux de bord de suivi et gestion

    12. Savoir choisir des indicateurs pertinents

    • La définition d’indicateurs
    • Définition d’indicateurs
    • Les facteurs clé de succès pour faciliter le choix des indicateurs et pour une adaptation à la cible

    13. Définir les modalités d’un reporting efficace

    • Pourquoi et comment suivre les performances réelles ?
    • Les caractéristiques d’un système de reporting efficace
    • Contrôle et reporting Application: Établir des rapports de reporting comptables et financiers
    Piloter les audits de performance comptables et financiers

    1. Auditer les activités comptables et financières d’une organisation

    • Organisation de la profession d’EC et de CAC
    • L’audit interne
    • Typologies des missions d’audit
    • Obligations d’audit pour EIP/non EIP
    • Application : Auditer les activités comptables et financières d’une organisation
    2. Comprendre le principe, le périmètre et l’intérêt d’une démarche d’audit
    • Les différents types d’audit : interne, externe, conformité, processus …
    • La démarche générale de l’audit
    • Appréciation du contrôle interne
    • L’audit social
    • La construction du planning
    • Application : Piloter les audits de contrôle des activités de l’organisation
    3. Piloter une mission d’audit interne
    • Les référentiels et normes d’audit interne
    • Le processus de pilotage d’une mission d’audit interne
    • Le plan d’audit interne
    • Le rôle du responsable de l’audit interne
    • Gestion RH d’un service d’audit interne
    • Application : Pilotage d’une mission d’audit interne

    4. Piloter une mission d’audit externe

    • Accepter une mission d’audit externe
    • Planification d’une mission d’audit externe
    • Identification, évaluation des risques d’anomalies
    • significatives et collecte d’éléments probants
    • Gestion RH des collaborateurs
    • Application : Pilotage d’une mission d’audit externe

    5. Connaître les nouvelles contraintes environnementales et les obligations légales, sociales de l’entreprise (RSE) ?

    • Les outils de l’analyse extra-financière
    • Les enjeux sociétaux et leurs effets sur l’organisation
    • La responsabilité des entreprises (RSE)
    • La taxonomie verte
    • Les préalables à une stratégie RSE
    • Des actions volontaristes possibles relatives à la RSE
    • Confronter son analyse macroéconomique et le positionnement stratégique des investissements de l’entreprise
    • La communication en externe et en interne sur la RSE

    6. Connaître et respecter les normes ou obligations légales

    • Les aspects juridiques et réglementaires
    • Quelques obligations réglementaires relatives à la RSE en France
    • Les obligations de communication de l’entreprise en matière d’environnement

    7. Maîtriser la démarche de gestion des risques

    • L’analyse du risque d’exploitation
    • Identifier le risque pour protéger
    • Anticiper le risque pour éviter sa réalisation
    • Assumer le risque
    • La gestion des risques stratégiques et opérationnels
    • Application: Réaliser un audit de conformité

    8. Etablir un rapport d’audit en analysant et exploitant les informations récoltées

    • Les documents de suivi et rapport de fin de mission
    • La technique de l’entonnoir, clé d’une analyse structurée
    • Les caractéristiques de la lettre de mission
    • Les outils de simulation Excel : des supports probants
    • Application: Etablir un rapport d’audit

    9. Mettre en œuvre et piloter les recommandations stratégiques

    • Synthèse et communication des travaux d’audit interne
    • Audit externe : travaux de fin de mission, rapports et communication
    • Application : Mettre en œuvre et piloter les recommandations stratégiques

    10. Améliorer les méthodes et procédures de contrôle

    • Les caractéristiques d’une recommandation efficace
    • Fixer des objectifs SMART
    • La création d’un plan d’amélioration continue
    • Application: Elaborer des recommandations stratégiques d’amélioration

     

    11. Suivre l’efficacité des actions d’optimisation

    • Les modes de gestion de projet dits « classiques »
    • Le pilotage du projet
    • Les acteurs et les ressources du projet
    • La première découpe du projet
    • Les enjeux d’un projet
    • La mise en œuvre d’un projet
    • Gestion des risques du projet
    Manager un service de contrôle de gestion

    1. Utiliser les outils de management d’équipe

    • Les problématiques actuelles du management
    • Les théories de l’organisation au service du management
    • Le management et le manager
    • Le management des individus et des groupes
    • Les différentes dimensions du management

    2. Connaître les différents types d’entretien du manager

    • Les entretiens RH
    • L’entretien de recadrage
    • L’entretien annuel
    • L’entretien de départ (off boarding)

    3. Savoir mettre en oeuvre un management par objectif

    • Les indicateurs de suivi selon les objectifs
    • La fixation des objectifs de l’équipe
    • Le suivi des objectifs de l’équipe
    • Faire faire sans se substituer
    • Intégrer la vision (cadre de référence) de l’autre
    • Obtenir régulièrement
    • Fixer des objectifs SMART
    • Application: Elaborer le plan d’activités de son équipe

    4.Connaître le processus de recrutement standard

    • Le recrutement : process et pratique
    • Le besoin du recrutement 
    • Les enjeux du recrutement
    • Le contexte juridique du recrutement
    • Les engagements de l’entreprise au service du recrutement
    • L’implication des managers dans le process de
    • L’éthique et le recrutement
    • Présenter sa stratégie de recrutement sociaux et sociétaux
    • Les questions à se poser avant recruter

    5. Connaître le processus de sélection d’une équipe financière

    • L’analyse du poste à pourvoir
    • Les canaux de sourcing
    • Le recours à LinkedIn comme vitrine de sa marque employeur
    • Le recours à des prestataires externes de recrutement
    • La cooptation et la prise de références dans le recrutement
    • Le talent management
    • Les compétences et talents
    • Les codes de la guerre des talents
    • Le Talent Acquisition Manager : son rôle et son champ d’actions
    • Les campagnes de recrutement à l’ère du digital

    6. S’assurer de lutter contre la discrimination

    • La promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes
    • L’égalité Femmes / Hommes
    • L’éthique et le recrutement
    • Les enjeux de la diversité en entreprise
    • La lutte contre les discriminations
    • L’obligation d’emploi des travailleurs handicapés
    • L’adaptation du poste de travail d’un salarié en situation de handicap
    • Les acteurs du handicap
    • Le référent handicap en entreprise
    • Application: Piloter un processus de recrutement

    7. Coacher son équipe financière

    • La communication managériale
    • Les interactions et les humains
    • La fidélisation des collaborateurs
    • Déléguer avec justesse
    • Poser un cadre, des règles et des standards
    • Démontrer son exemplarité
    • Pratiquer l’empathie
    • Développer l’autonomie
    • Faire grandir son équipe
    • Travailler en équipe
    • L’amélioration du travail en équipe
    • L’autorité et l’influence dans l’équipe
    • Le management des individus et des groupes
    • Promouvoir l’innovation ensemble
    • Les motivations et l’engagement de l’équipe
    • Les spécificités d’une équipe financière

    8. Utiliser le développement des compétences comme levier de performance

    • La gestion des compétences
    • La grille d’évaluation des compétences
    • Le référentiel compétences
    • La cartographie des compétences de l’entreprise
    • Les compétences comportementales ou softskills
    • Définir les besoins : le diagnostic des besoins en compétences
    • Des compétences repérées à l’équipe opérationnelle
    • L’identification des compétences
    • Évaluer le niveau de compétences
    • Débriefer toute acquisition de compétence
    • Acter la compétence acquise
    • La formation au cœur des défis économiques, sociaux et sociétaux

    9. Adapter son management à la diversité

    • Les conditions morales du travail en équipe
    • La politique d’inclusion en entreprise
    • La prévention du harcèlement
    • Le management interculturel
    • Le management intergénérationnel
    • Application : Mettre en place et développer une politique de talent management

    10. Connaître les modalités de management en mode agile

    • Les méthodologies agiles
    • Les compétences comportementales ou softskills
    • La communication interpersonnelle
    • L’écoute active

    11. Savoir utiliser les outils digitaux et collaboratifs

    • Comprendre le management de Coopération / Collaboratif
    • Apprendre à générer des idées
    • Design Thinking : Définir la problématique
    • Un pitch impactant

    12. Maîtriser les techniques managériales adaptées aux situations particulières

    • Le management à distance
    • Le management du changement
    • Management et pilotage par les processus
    • L’équipe et les relations interpersonnelles
    • Les relations d’équipes face aux tâches
    • Application: Manager une équipe en mode agile

    Les modalités de la formation

    Délais d’accès

    En moyenne 1 session par trimestre.

    Conditions d'admission

    Pour entrer en formation préparant au Titre visé, le candidat doit :

    • Être titulaire d’un titre RNCP de niveau 6 ou diplôme d’état équivalent de niveau 6 (type Licence ou autre BAC+3) dans le domaine visé (Commerce, Comptabilité, Finance, Ingénierie économie, Gestion, Mathématiques, Management, Analyse financière)

    OU

    • Être titulaire d’un titre RNCP de niveau 6 ou diplôme d’état équivalent au niveau 6 (type Licence ou autre BAC+3) toutes spécialités et justifier d’une expérience professionnelle de 2 an minimum dans le domaine visé (Commerce, Comptabilité, Finance, Ingénierie économie, Gestion, Mathématiques, Management, Analyse financière)

    OU

    • Être titulaire d’un titre RNCP de niveau 5 ou diplôme d’état équivalent au niveau 5 (type BTS ou autre BAC+ 2) toutes spécialités et justifier d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le domaine visé (Commerce, Comptabilité, Finance, Ingénierie économie, Gestion, Mathématiques, Management, Analyse financière)

    OU

    • Être titulaire d’un titre RNCP de niveau 4 ou diplôme d’état équivalent au niveau 4 (type Bac toutes spécialités et justifier d’une expérience professionnelle de 4 ans minimum dans le domaine visé (Commerce, Comptabilité, Finance, Ingénierie économie, Gestion, Mathématiques, Management, Analyse financière)

    Pour toute autre situation, contactez un conseiller en formation qui étudiera votre admissibilité : contact@cfa-beforma.fr

    Certification

    Certification : Titre RNCP « Expert en contrôle de gestion et audit » de ESGCV, niveau 7 enregistré au RNCP sous le numéro 37515 par décision de France compétences du 24-04-2023

    Certificateur : ESG CV

    Consultez la fiche RNCP sur le site de France Compétences

    Documentation relative au titre

    Date d’enregistrement du RNCP37515 : 24/04/2023

    Date d’échéance du RNCP37515 : 24/04/2028

    Lieu de la formation

    En contrat d’apprentissage :

    • 1 à 2 journées de formation par semaine à distance sur notre plateforme d’apprentissage. Vous pouvez alors rester chez vous ou venir dans notre espace d’accueil mise à votre disposition  à Sainte-Clotilde.
    • Le reste du temps, vous êtes en entreprise dans le cadre de votre contrat d’apprentissage.

    IMPORTANT : Tous nos locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

    Examens

    Mois d’examen : Juin, Décembre

    Lieu : Présentiel

    En amont de l’examen :

    • Avoir validé (réussi) les épreuves d’examen du bloc de compétences :
    • Elaborer une solution d’optimisation et de gestion comptable et financière : Mise en situation professionnelle/étude de cas
    • Concevoir et piloter le système de contrôle de gestion : Etude de cas et Réalisation d’une vidéo de revue des compétences
    • Piloter les audits de performance comptables et financiers : Etude de cas
    • Manager un service de contrôle de gestion : Etude de cas/Cas pratique)
    Validation par bloc de compétence

    La certification professionnelle est composée de plusieurs blocs de compétences à acquérir pour l’obtention de la certification professionnelle.

    RNCP37515BC01 – Elaborer des solutions d’optimisation et de gestion comptable et financière

    RNCP37515BC02 – Concevoir et piloter un système de contrôle de gestion

    RNCP37515BC03 – Piloter les audits de performance comptables et financiers

    RNCP37515BC04 – Manager un service de contrôle de gestion

    Il est possible de valider un ou plusieurs des blocs de compétences. Chaque bloc peut être acquis individuellement. La fiche RNCP accessible depuis chaque fiche formation en précise les modalités d’obtention.

    Pour toute question concernant les blocs de compétence, contactez votre conseiller en formation.

    Un bloc de compétence n’a pas de durée de validité, il est acquis à vie.

    Ouverture des candidatures

    Les candidatures sont ouvertes toute l’année.

    Vous pouvez :

    • compléter le dossier de candidature en ligne
    • passer par la page contact
    • ou appeler directement le standard au 02 62 66 66 31
    Équivalence et passerelle

    Le certificateur n’a identifié aucune équivalence.

    Poursuite d'études

    Après avoir obtenu le Titre Expert en finance d’entreprise, il est possible d’intégrer directement le marché du travail.

    Taux de réussite

    Taux de réussite : 83% *

    *Résultats cumulés de nos apprenants qui ont obtenu leur diplôme (total des apprenants en formation entre juin 2010 et juin 2022 ayant déclaré avoir passé leur examen lors de notre enquête Audirep réalisée en juillet 2021 et notre enquête STUDI réalisée en mars 2023)

    Taux d'insertion

    Taux d’emploi : 100%

    *Part moyenne de nos apprenants qui sont en activité professionelle 6 mois après la fin de leur formation.
    Enquête portée sur l’ensemble des apprenants présentés depuis la création de la formation.

    Conditions d’accueil et d’accès des publics en situation de handicap

    Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap et/ou à mobilité réduite (accès PMR).

    Les modalités d’accès aux personnes en situation de handicap : Nos formations sont accessibles à tous les publics, dans la limite de la réalisation et de la confirmation du parcours de sélection.

    Une analyse du besoin de l’apprenant, disposant déjà d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) ou non, est effectuée dès la candidature, puis tout au long de son parcours sous forme de suivi individuel. Cet accompagnement est réalisé prioritairement par notre référent Mobilité et Handicap et en lien avec l’équipe pédagogique.

    Cela permet la mise en place d’adaptation des modalités proposées aux apprenants (moyens pédagogiques, matériels, techniques ou humains) au cas par cas. Ces aménagements se font en relation avec nos partenaires experts ou acteurs du champ du handicap.

    Ces adaptations peuvent être mise en place à tous moment du parcours de sélection et de formation du candidat.

    %

    Taux de satisfaction générale

    Tous les indicateurs de résultats
    sont accessibles sur le site
    INSERJEUNES

    L’alternance = un emploi dès le premier jour.

    Ta formation 100% flexible est diplômante et tu es rémunéré(e) !

    Formation accessible partout sur l'île

    Pas de contrainte de localisation de l’école par rapport à l’entreprise qui vous accueille.

    Formez-vous en alternance sans attendre !

    Votre carrière commence ici : vous apprenez un métier tout en étant rémunéré(e) !

    Obtenez un diplôme reconnu par l'Etat

    Boostez votre CV avec un diplôme et une première expérience professionnalisante en entreprise

    Choisissez votre formation BEFORMA

    Parmi nos formations diplômantes du BAC au BAC+5

    En complément de votre formation,
    des + qui font la différence

    INTÉGRATION À LA COMMUNAUTÉ

    +40 000 apprenants en cours de formation. Mise en relation coaching, conférences…

    ACCÈS À L'ESPACE DE CO-WORKING

    Un espace d’accueil de 80m2, situé à Sainte-Clotilde, de 8h30 à 17h00.

    ACCÈS À UNE BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE

    +29 000 livres consultables*

    L’accès à la bibliothèque en ligne est accessible pour certaines formations uniquempent.

    Contactez-nous pour plus d’informations.

    UN MENTOR À VOS CÔTÉS

    Accompagnement individuel et assistance sous 24h de votre conseiller pédagogique

    EN + DE VOTRE CURSUS INITIAL

    Accès à des modules complémentaires en marketing digital

    Méthodes mobilisées

    Accès à la plateforme e-learning 24h/24, 7j/7, utilisation de modules interactifs, vidéos explicatives, quiz, études de cas, forums de discussion, session lives / webinaires, sessions de coaching individuel et journées de présentiel pour une expérience d’apprentissage complète et engageante.

    Aller au contenu principal